Piscine naturelle, biologique ou écologique : fonctionnement et avantages

La terminologie peu éventuellement changer d’un fournisseur à l’autre, mais son fonctionnement reste le même :
« La nature remplace tous les produits chimiques et les systèmes de filtration des piscines traditionnelles ».

La piscine naturelle ne pollue pas, nécessite peu de frais pour son entretien, favorise la biodiversité et apporte un vrai plus esthétique. Que demander de plus ?

Naturellement esthétique

Un magnifique espace naturel dans votre jardin où plantes et pierres d’ornement dessinent un véritable tableau dont vous allez pouvoir profiter à toutes les saisons.

C’est quand-même plus agréable à regarder qu’un piscine bâchée non ?

Naturellement respectueuse

La piscine naturelle respect l’environnement, la faune et la flore, mais elle respect également votre santé et votre bien-être : Pas de produit chimique risquant de vous irriter la peau, peu de travail d’entretien et vous profitez d’un environnement reposant pour de formidables moments de détente.

Naturellement économique

La nature travaille pour vous à l’entretien de votre piscine écologique. Pas de produits à acheter, pas de de filtre à changer, vous avez juste un peu de jardinage aquatique a réaliser et lancer de temps à autre le robot de nettoyage de votre bassin de nage.

Arbor Création vous propose des services d’entretien, profitez-en !

Demander un devis

Une piscine écologique, c’est quoi ?

Une piscine biologique est un type de bassin fonctionnant sur le principe du lagunage fondé sur la filtration de l’eau par les plantes aquatiques et divers organismes naturels.

On favorise le développement de la faune et de la flore aquatique et la biodiversité est sauvegardée par la reconstitution d’un équilibre, dans le but de garder l’eau propre.

Elle est schématiquement divisée en 3 parties qui communiquent entre elles :

  • Un bassin pour la baignade avec une profondeur adaptée pour la nage.
  • Un bassin moins profond appelée la zone verte qui permet la filtration et la purification de l’eau par les plantes.
  • Une zone de régénération qui a pour but d’oxygéner l’ensemble de la piscine par un écoulement d’eau. Cette zone est alimenté par une pompe.

Pourquoi et comment choisir une piscine écologique ?

Concevoir sa piscine naturelle comme un paysage d’agrément

Choix pratique, éthique, économique ou esthétique, le succès des piscines écologiques repose sur de nombreux facteurs qui se combinent bien souvent pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.

Concevoir sa piscine naturelle comme l’élément principal de son aménagement paysager est souvent le choix effectué par les détenteurs de parcs et jardins. Quel que soit la taille et la physionomie de votre jardin, une piscine écologique apportera une indéniable plus value esthétique.

la construction d’une piscine naturelle demande de faire des choix au niveau de son emplacement, de son habillage et de sa mise en scène avec l’intégration de la flore et de la faune.

Le professionnalisme d’Arbor Création

L’expérience et le professionnalisme d’Arbor Création dans l’élaboration de jardins et parcs paysagers est un véritable plus dans la réalisation de votre projet.

La construction d’une piscine écologique repose également sur l’équilibre d’un écosystème qui demande des choix techniques dans la création de bassins d’épuration et de systèmes de filtration par les plantes et les micro-organismes.

Dans ce type d’écosystème, l’association de tous les éléments doit être pertinente et Arbor Création étudie pour vous toutes les solutions pour un parfait équilibre.

Notre démarche de création

Nous sommes des créateurs d’espaces paysagers naturelles et aquatiques. Nous imaginons et créons pour vous des projets uniques adaptés à vos besoins et votre environnement.

Votre Piscine biologique sur mesure

Après étude, nous vous proposons différentes possibilités de conception de votre piscine naturelle avec des plans paysagers, des plans d’exécution et des visuels qui vont vous permettre de visualiser votre projet en vue de sa réalisation.

Le processus de réalisation sur mesure d’un projet comprend plusieurs phases :

Une phase d’étude, une phase de gros œuvre, une phase de réalisation de la partie hydraulique, puis la partie décoration et aménagement des espaces verts environnants.

Client Testimonials

landscaper-testimonial-1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi sollicitudin ante nisl, non feugiat null fermentum lobortis. Aenean placerat ipsum ut velit elementum, in sodales tellus viverra. Phasellus vestibulum, ex non lobortis faucibus, odio.

Juliane
Pleubian

landscaper-testimonial-2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi sollicitudin ante nisl, non feugiat null fermentum lobortis. Aenean placerat ipsum ut velit elementum, in sodales tellus viverra. Phasellus vestibulum, ex non lobortis faucibus, odio.

Joan
Paimpol

C’est parti !

Ne perdez plus de temps pour nous demander des conseils et un devis, c’est gratuit.

NOUS CONTACTER
Nous contacter